La presse

  • Article du 20/10/2010 ( Le Phare de Ré) :


Le centre sportif Relook Form situé à La Croix-Michaud à La Flotte a ouvert ses portes au public du 15 au 17 octobre. Chacun a pu accéder librement aux différentes disciplines proposées pendant ces trois jours : yoga, danse de salon, pilates, gym tao, body karaté, cardio-boxe, self défense, musculation, cardio-training, circuit minceur. Les visiteurs ont pu rencontrer les trois coachs sportifs, Christophe, Thomas et Fred.

Placées sous le signe de la santé et de l’équilibre, ces journées portes ouvertes étaient également l’occasion de rencontrer Marie-Laure, diététicienne au centre Médial de La Rochelle, et Amandine, esthéticienne à l’institut de beauté Cabine d’Oré à La Flotte. Les visiteurs leur ont posé de nombreuses questions sur l’amincissement et sur la perte de poids. L’hiver sera sportif et tonique à La Flotte, qu’on se le dise !

Article rédigé par Patrick Bécaud



  • Article du 07/07/2010 (Le Phare de Ré) :


L’unique salle de sport de l’île de Ré a changé de mains depuis le 1er juillet. En plus d’être un centre de remise en forme et de bien-être, Relook’form, la société de Christophe Caillavet, est également spécialisée dans le traitement de la surcharge pondérale.

À quelques jours de déambuler sur les plages rétaises, l’essaye du maillot de bain ne s’est pas avéré concluant ? Pas de panique. Il n’est pas trop tard pour retrouver une taille de guêpe… Éducateur sportif diplômé d’État, professeur d’art martiaux, ancien salarié de centres spécialisés dans l’amincissement à Béziers et Tarbes, coach sportif à domicile sous le statut d’auto-entrepreneur depuis le mois de septembre, Christophe Caillavet a fait de sa spécialité le relooking du corps. « Ces notions sont dans l’ère du temps. On retrouve pas mal d’émissions à la télévision autour du relooking et la demande est importante. »

L’intégrité physique respectée

Ce professionnel de la santé et du bien-être est depuis le 1er juillet le nouveau gérant de la salle de sport de l’île de Ré située dans le village artisanal de la Croix-Michaud à La Flotte, ouverte au public depuis 2004. Studio Physique devient Relook’form.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h sans interruption, et le samedi en matinée, ce « centre sportif spécialisé » comme le conçoit son responsable propose à ses clients des programmes individuels (perte de poids, augmentation de la masse musculaire, etc.) le tout encadré par une diététicienne, Marie-Laure Verdalle. « Notre travail sera étroitement lié, explique Christophe. Il ne faut pas livrer les gens à eux-mêmes. Ils ont besoin d’être en confiance, cocoonés. Le sport est quelque chose de pointu. Il ne faut pas oublier que ce sont leurs corps qu’ils nous confient. »

La clientèle appréciera les machines à vérins de la salle de musculation, idéale pour la tonification légère. Musculation classique et entretien seront également au programme, loin toutefois des objectifs de bodybulding prévient le responsable. Parmi les cours collectifs dont le nombre a été revu à la hausse, des cours inédits de pilates, exercices de renforcement musculaire profond, localisé, permettant de tonifier les muscles de la sangle abdominale et du dos.

S’inspirant des modes de médecine chinoise, des cours de gym Tao seront proposés pour réduire les tensions nerveuses et améliorer tonus et conscience corporelle. Cardio-boxe, body-karaté mais aussi cours de self-defense complèteront la palettes de cours. « Tout le monde a le droit d’avoir l’activité qui lui correspond », note Christophe qui sera épaulé par Julien Danielou. Pour encore plus d’accessibilité, diverses formules d’abonnements sont annoncées comme un tarif spécial saisonniers de 30 € par mois donnant accès au centre de 14h à 17h, tous les jours de la semaine.

Relook’form, 29, route des Bois, VA La Croix-Michaud à La Flotte. Tél. : 05 46 09 68 11.
www.relook-form.com

Article rédigé par :
Emmanuel Legas